CLETOURISME

CLETOURISME

Conciergerie – e-tourisme – Organisation séjours et randonnées

ActualitésConciergerie

Le ménage de votre location saisonnière – Conseils utiles

Ménage dans votre location

Le ménage et l’entretien de votre location de vacances comptent parmi les tâches les plus importantes et contraignantes. La crise sanitaire qui est passée par là, a rendue ces tâches encore plus fastidieuses et chronophages. C’est la raison pour laquelle, la plupart des propriétaires de locations saisonnières délèguent ces tâches à des professionnels du ménage. En attendant, voici quelques conseil utiles pour préparer votre maison à la location.

Contrôle des installations en saison creuse

Contrôle des installations

Avant tout location saisonnière, le propriétaire est tenu de vérifier scrupuleusement l’ensemble de ses installations intérieures et extérieures. D’après notre expérience, les problèmes de plomberie sont les plus récurrents, suivi par les problèmes électriques. La saison creuse vous permettra de bichonner votre maison et de tout inspecter. Dîtes adieu aux robinets qui fuient et aux portes qui grincent (entre autres désagréments). Sachez que notre conciergerie accorde une attention particulière au bon état des installations avant d’accepter la gestion d’un bien.

Nettoyage en profondeur

Attaquez-vous à nettoyer les placards et vos rideaux et stores, et contrôler le linge de maison avant sa remise en service. Idem pour la vaisselle, un bon contrôle s’impose, voir même un inventaire avant la première location. Remplacer les assiettes ébréchées, rajouter quelques verres côté cuisine. Côté linge, prévoir des nappes pour vos tables pour les protéger, et des alèses pour vos matelas. Pensez à faire un petit stock de produits d’hygiène et ménagers, de piles (pour les télécommandes), d’ampoules pour vos luminaires.

Sublimez vos extérieurs, car c’est la première impression que vous donnez à vos locataires. C’est très important.

Un conseil : contrôler les endroits où les nids de guêpes et les toiles d’araignée s’installent et supprimez-les.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20211010_105923-225x300.jpg.
Nettoyage en profondeur

Contrôle des équipements

Une pièce à rafraichir, un meuble boiteux, un canapé un peu trop ringard, une cafetière has been, un barbecue qui ne fonctionne pas…Prévoyez cela dans vos dépenses, et intervenez en amont, vous ne vous en sentirez que mieux. La plupart des locataires n’hésitent plus à faire part de leurs commentaires parfois peu flatteurs sur les plateformes de réservation.

Contrôle des équipements

Désencombrement de votre intérieur

Le moins fait le plus, rangez vos bibelots et autres objets qui attirent la poussière dans un endroit sûr et sécurisé. Mettez à l’abri vos objets de valeur. Evitez de trop charger vos pièces en décoration, tapis et coussins. Si possible, dégagez les étagères de tout produit alimentaire (les locataires n’apprécient pas). Rendez votre location la plus neutre possible pour que les locataires puissent se sentir chez eux et pas chez vous.

Désencombrer votre intérieur

Pour en savoir plus sur les interventions ménage en location saisonnière

Une vidéo Airbnb pratique pour les intervenants ménage

Le saviez-vous ?

Notre conciergerie intervient toute l’année sur votre location saisonnière, pour vous permettre de préparer au mieux votre saison touristique. N’hésitez pas à nous contacter.

CLETOURISME

"Issue du monde des affaires, de la communication et du tourisme, passionnée de balades, de patrimoine et adepte des NTIC, la spécificité de mon métier de Consultant e-tourisme est la mise en synergie de ces différentes compétences acquises au cours de plus de 25 ans d'expérience professionnelle". Aujourd'hui je gère un service de conciergerie dans le Haut-Vaucluse.