CLETOURISME

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Conciergerie Haut-Vaucluse – Organisation randonnées & sorties touristiques

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Comment optimiser l’accueil de votre location saisonnière de courte durée ?

Pour optimiser l’accueil de votre location saisonnière de courte durée, voici quelques conseils pratiques et judicieux. Une communication efficace et proactive, des équipements adaptés et un accueil personnalisé vous garantiront un accueil optimisé.

Une communication proactive

Contactez les invités avant leur arrivée pour confirmer les détails du séjour, leur donner des indications précises pour accéder à la propriété, et leur fournir l’ensemble des informations nécessaires, comme le règlement intérieur de votre maison et vos précieux conseils. Pour cela, pourquoi ne pas mettre en place un livret d’accueil numérique ?

Une préparation minutieuse

Assurez-vous que la propriété soit impeccable avant l’arrivée des invités. Notez qu’un nettoyage professionnel peut-être nécessaire pour garantir une propreté impeccable.

Des équipements et fournitures de base

En plus des éléments de base, envisagez d’offrir des équipements supplémentaires à vos locataires : produits de première nécessité, café/thé, adaptateurs électriques, veilleuse, chargeur etc. Sachez que la mise en place de produits de confort et de praticité est un vrai plus. Pourquoi ne pas mettre en place un kit d’accueil ?

Une personnalisation accueillante

Ajoutez une note personnalisée ou un panier de bienvenue avec des produits locaux plaira à coup sûr. Bien entendu, être accueilli par une personne dédiée apportera une expérience chaleureuse et personnalisée à vos locataires. Le coût d’un panier de bienvenue peut varier en fonction de plusieurs facteurs : taille et quantité de paniers. En général, un panier de bienvenue contenant quelques éléments locaux peut coûter entre 20 et 50 €, voire plus selon la sophistication et la personnalisation que vous souhaitez offrir.

Produits locaux de bienvenue
Une assistance continue

Mettez en place un système pour être facilement joignable, que ce soit téléphone, message ou via une plateforme en ligne. Répondre aux questions ou résoudre rapidement tout problème rencontré par les invités est un vrai plus. L’idéal en période estivale est d’être joint 24h/24 et 7 j/7.

Une assistance continue

En combinant l’ensemble de ces éléments, vous pouvez créer une expérience d’accueil exceptionnelle et optimiser leurs commentaires sur les plateformes dédiées.

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"Issue du monde des affaires, de la communication et du tourisme, passionnée de balades, de patrimoine et adepte des NTIC, la spécificité de mon métier de Consultant e-tourisme est la mise en synergie de ces différentes compétences acquises au cours de plus de 25 ans d'expérience professionnelle". Aujourd'hui j'organise des séjours et randonnées thématiques à travers la France.