Les champs de tulipes de Jonquières/Causans
Chaque année, à la saison printanière, du côté d’avril, des tulipes aux multiples couleurs sortent de terre. Il est facile de les découvrir. Il suffit de se rendre à Causans, un hameau entre Jonquières et Violès, sur la D977. Inutile de stationner sur le bas côté de la route, un parking est dédié à proximité des champs.

Des tulipes extraordinaires
C’ est un vrai bonheur de découvrir à chaque printemps ce patchwork multicolore. Des milliers de tulipes nous offre un spectacle incroyable, et nous voici transportés du côté du Parc de Keukenhof, en Hollande. Les photographes s’en donnent à coeur joie. De nombreuses variétés de tulipes existent et chacune d’entre elles à sa propre originalité. Elevées par un bulbiculteur néerlandais venu s’installer dans notre région, elles s’épanouissent sous notre climat provençal, au pied des Dentelles de Montmirail.

Depuis peu, un stand s’est installé avec des vendeuses sympathiques. Vous avez ainsi la possibilité de vous offrir un beau (ou plusieurs) bouquet(s) de ces magnifiques tulipes pour égayer votre intérieur. Il y a également la possibilité de cueillir vous même, grâce à un espace floral dédié, les fleurs de votre choix. Pensez à vous équiper d’un sécateur. Le prix du bouquet reste attractif.
