Randonnée sur le GR65
Profiter des derniers jours de l’été pour parcourir une portion de la Via Podiensis, entre l’Aubrac et la Vallée du Lot, quelle aubaine !

Les chemins de Compostelle 
Saint-Jacques-de-Compostelle 
L’église Notre-Dame-des-Pauvres 
L’Aubrac 
La race Aubrac 
Le GR65
Entre Nasbinals et Saint-Chély d’Aubrac, les chemins caillouteux succèdent aux plateaux de l’Aubrac, sous la brume et la douceur de cette fin d’été. La pluie nous accompagne en ce début de parcours.

Le Pont des Pèlerins 
Saint-Chély-d’Aubrac 
Vue depuis le GR65 
Une bien belle rencontre 
La Via Podiensis 
Une pèlerine bretonne
En ce deuxième jour de marche, le soleil s’impose. Un temps idéal pour les marcheurs. Nous quittons Saint-Chély d’Aubrac pour rejoindre la Vallée du Lot, et découvrons des paysages à couper le souffle. La prochaine étape est Saint-Côme-d’Olt, l’un des plus beaux villages de France.

Saint-Côme-d’Olt 
Le long du Lot 
Rencontre sur le chemin 
Espalion 
La Via Podiensis 
Eglise de Saint-Pierre de Bessuejouls
3ème et dernier jour de randonnée. Il est 9 heures quand nous quittons notre chambre d’hôtes après un petit déjeuner bien copieux. Nous sillonnons à présent les petites routes et chemins sinueux de la vallée du Lot. Nous en profiterons pour visiter la ville d’Espalion qui se trouve sur le chemin, puis ferons une halte près de l’église Saint-Pierre de Bessuejouls, une petite église de grès rouge, qui recèle de vrais trésors artistiques. Le soleil tape dur et il y a peu d’ombre pour s’abriter. Heureusement, nous pouvons nous rafraichir auprès de petites fontaines qui jalonnent le chemin. Nous atteignons notre dernière destination, Estaing, vers 16h00.

Le château d’Estaing 
Estaing – Arrivée du GR65 
Estaing – Le village 
Le Lot 
Le Lot 
L’Eglise Saint-Fleuret
C’est la fin de notre séjour qui se termine à Estaing, l’un des plus beaux villages de France, lui aussi. La vie doit être paisible hors saison dans ce petit village, mais en Septembre, nombreux sont les pèlerins et touristes à séjourner ici. Encore une belle randonnée que celle-ci. La France est magnifique et je ne m’en lasse pas.
Corinne – Randonnée sur la Via Podiensis – Septembre 2019

