Un séjour au Cap-Ferret

En plein automne, entre vents et marées, sur le bassin d’Arcachon ou sur les plages de l’Océan, tout ici invite à la contemplation !

Le hors-saison nous permet toujours de découvrir des lieux magiques. Cette fois-ci, nous avons choisi le mois de novembre pour s’aventurer en Gironde, dans ce lieu très prisé qu’est le bassin d’Arcachon, depuis qu’un certain film y a fait son succès. Mais chut, nous préférons le silence et la quiétude des lieux en cette période automnale…

Du côté de l’Herbe

Notre première matinée de découverte commence sous les meilleurs auspices. Un ciel bleu nous accompagne et nous permet de découvrir, au loin, la Dune du Pilat, brumeuse. Par ici, un ostréiculteur s’affaire sur son bateau, par là des chiens gambadent sur la plage, pendant que quelques rares promeneurs, flânent le long du bassin.

Nous rejoignons à pied le village ostréicole et très atypique de l’Herbe, où nous déambulons à travers les cabanes de pêcheurs, toutes plus originales les unes que les autres.

Peu de bars à huitres sont ouverts, mais quand même, il y en a un qui nous tend les bras les pieds dans l’eau, « le Kykouyou ».  On nous installe en terrasse couverte et chauffée. En effet, la pluie s’est invitée il y a peu et ça tombe dru !

Au programme dégustation d’huitres, bien sûr !


CLETOURISME

"Issue du monde des affaires, de la communication et du tourisme, passionnée de balades, de patrimoine et adepte des NTIC, la spécificité de mon métier de Consultant e-tourisme est la mise en synergie de ces différentes compétences acquises au cours de plus de 25 ans d'expérience professionnelle". Aujourd'hui je gère un service de conciergerie dans le Vaucluse entre Orange et Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *