Comment optimiser sa base de données ?

Vous souhaitez mettre en place une campagne e-marketing efficace pour toucher vos lecteurs ?

Rien de plus simple, il vous suffit d’optimiser votre base de données. Comment ?

  1. Avant tout, faites une copie de votre base, renommez-là et travaillez sur celle-ci.
  2. Eliminez les doublons, les contacts inutiles, et les adresses où il manque les noms, e-mails et téléphone de vos interlocuteurs.
  3. Eliminez les NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée) et les retours d’e-mails (soit la boite est pleine, soit l’adresse est erronnée).
  4. Evitez les adresses e-mails qui commencent par contact et infos  ex: contact@nomdel’entreprise. Ces adresses sont rarement lues !
  5. Assurez-vous que vos lecteurs vous ont donné leur accord pour recevoir vos mails.
  6. Améliorez votre base de données en segmentant vos cellules selon la typologie de lecteurs (secteur d’activité…)

Vous avez des problèmes pour gérer votre base de données, vous souhaitez mettre en place une base de données, vous souhaitez optimiser votre base de données ? CLETOURISME vous accompagne dans votre démarche. Prenez contact !

 

 

CLETOURISME

"Issue du monde des affaires, de la communication et du tourisme, passionnée de balades, de patrimoine et adepte des NTIC, la spécificité de mon métier de Consultant e-tourisme est la mise en synergie de ces différentes compétences acquises au cours de plus de 25 ans d'expérience professionnelle". Aujourd'hui je gère un service de conciergerie dans le Vaucluse entre Orange et Avignon.