La Via Podiensis, à la rencontre des passionnés de balades et patrimoine !

Plus que quelques semaines avant de rejoindre le G65, départ du Puy en Velay vers le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle !

Je trouve parfaitement normal, pour un professionnel du tourisme, de prendre son bâton de pèlerin pour sillonner les routes de France, au plus près des randonneurs et des autochtones. Ma mission ne se résume seulement pas à produire du contenu derrière mon écran et à vanter le bien-fondé d’un portail d’animations touristiques et de ses outils. Ma mission consiste aussi à être sur le terrain,  d’une part pour me rendre compte de l’accueil qui est réservé aux touristes,  et d’autre part, comprendre les attentes et les besoins des randonneurs et de ceux qui aiment parcourir la France, en famille ou entre amis.

Ainsi, le randonneur passionné d’aventures est toujours à l’affut de lieux insolites, d’une rencontre agréable, d’un accueil chaleureux, d’une chambre confortable, d’une bonne table. C’est avant tout un épicurien et même s’il regarde à la dépense parfois, il ne compte pas quand le rapport qualité-prix-produit est respecté.

Le randonneur échange ses bonnes adresses et le bouche à oreille fonctionne dans ce réseau de passionnés. L’enseigne Géobalad que je représente,l’a bien compris et c’est la raison pour laquelle, je suis toujours à la recherche de sites partenaires/adhérents de qualité pour accueillir les aventuriers sur la route des trésors de France.

Plus que 6 semaines avant de partir  sur la Via Podiensis depuis le Puy en Velay, en attendant, je m’entraîne sur les magnifiques chemins de randonnée du Vaucluse en compagnie des de l’Association des Amis Marcheurs de Compostelle du village de Violès, et plus sportivement en compagnie du Club Sportif de Cavaillon, section marche nordique, histoire de rythme et de coordination.

N’hésitez pas à suivre mes aventures sur cletourisme.fr 

Bon camino.

CLETOURISME

"Issue du monde des affaires, de la communication et du tourisme, passionnée de balades, de patrimoine et adepte des NTIC, la spécificité de mon métier de Consultant e-tourisme est la mise en synergie de ces différentes compétences acquises au cours de plus de 25 ans d'expérience professionnelle". Aujourd'hui je gère un service de conciergerie dans le Vaucluse entre Orange et Avignon.