Je suis une adepte connectée du slow tourisme !

Le « slow Tourisme » est cette forme de voyage qui est apparue dans les années 2000 !
Prendre  son temps en découvrant des paysages, s’imprégner de la nature qui nous entoure, privilégier les rencontres, et savourer les plaisirs de la table, c’est cela le slow tourisme.

Mais peut-on être connectée et apprécier tous les bienfaits de ce tourisme tranquille ? Oui bien sûr, preuve en est les groupes de réseaux sociaux de randonneurs qui partagent leurs aventures et leurs rencontres, leurs conseils et leurs bonnes adresses, leurs photos et leurs vidéos. Le portail touristique interactif Géobalad en est un fervent défenseur.

Tandis que le monde d’aujourd’hui est lancé à grande vitesse, le slow tourisme est là pour nous rappeler à quel point il est agréable de prendre son temps.

J’emprunte prochainement un morceau du chemin menant à Compostelle. J’ai hâte de voir si le slow tourisme est pratiqué sur la Via Podiensis. A suivre !

 

Slow tourisme, le tourisme tranquille !

 

 

 

 

CLETOURISME

"Issue du monde des affaires, de la communication et du tourisme, passionnée de balades, de patrimoine et adepte des NTIC, la spécificité de mon métier de Consultant e-tourisme est la mise en synergie de ces différentes compétences acquises au cours de plus de 25 ans d'expérience professionnelle". Aujourd'hui je gère un service de conciergerie dans le Vaucluse entre Orange et Avignon.