Randonnée sur le GR65

Profiter des derniers jours de l’été pour parcourir une portion de la Via Podiensis, entre l’Aubrac et la Vallée du Lot, quelle aubaine !

Entre Nasbinals et Saint-Chély d’Aubrac, les chemins caillouteux succèdent aux plateaux de l’Aubrac, sous la brume et la douceur de cette fin d’été. La pluie nous accompagne en ce début de parcours.

En ce deuxième jour de marche, le soleil s’impose. Un temps idéal pour les marcheurs. Nous quittons Saint-Chély d’Aubrac pour rejoindre la Vallée du Lot, et découvrons des paysages à couper le souffle. La prochaine étape est Saint-Côme-d’Olt, l’un des plus beaux villages de France.

3ème et dernier jour de randonnée. Il est 9 heures quand nous quittons notre chambre d’hôtes après un petit déjeuner bien copieux. Nous sillonnons à présent les petites routes et chemins sinueux de la vallée du Lot. Nous en profiterons pour visiter la ville d’Espalion qui se trouve sur le chemin, puis ferons une halte près de l’église Saint-Pierre de Bessuejouls, une petite église de grès rouge, qui recèle de vrais trésors artistiques. Le soleil tape dur et il y a peu d’ombre pour s’abriter. Heureusement, nous pouvons nous rafraichir auprès de petites fontaines qui jalonnent le chemin. Nous atteignons notre dernière destination, Estaing, vers 16h00.

C’est la fin de notre séjour qui se termine à Estaing, l’un des plus beaux villages de France, lui aussi. La vie doit être paisible hors saison dans ce petit village, mais en Septembre, nombreux sont les pèlerins et touristes à séjourner ici. Encore une belle randonnée que celle-ci. La France est magnifique et je ne m’en lasse pas.

Corinne – Randonnée sur la Via Podiensis – Septembre 2019

CLETOURISME

"Issue du monde des affaires, de la communication et du tourisme, passionnée de balades, de patrimoine et adepte des NTIC, la spécificité de mon métier de Consultant e-tourisme est la mise en synergie de ces différentes compétences acquises au cours de plus de 25 ans d'expérience professionnelle". Aujourd'hui je gère un service de conciergerie dans le Vaucluse entre Orange et Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *