Nos confitures et compotes « maison »

Fruits du verger et douceurs sucrées

Chaque dernière semaine d’Août, au verger, c’est le temps de la cueillette des fruits. Pots de confitures et autres gourmandises viendront enrichir nos paniers gourmands.

Cette année, les pommes sont à l’honneur, et elles sont délicieuses ! Rouges, vertes ou jaunes…on se régale à les déguster cuites ou crues. Avec l’extracteur de jus, c’est un pur bonheur, le matin au petit déjeuner. Les poiriers ont bien donné, eux aussi. Tant mieux, car notre confiture poire-vanille est un régal pour les papilles.

Ci-dessus, les pots de confiture de reine-claude de 2018. Nos pots de 2020 seront eux-aussi, revêtus de chapeaux tissu aux couleurs de la Provence. Encore un peu de patience avant de les découvrir.

La poésie est une pomme et c’est toujours septembre sur les vergers de la parole : soleil serré, suc de la terre, saveur d’enfance. Dans le bonheur des mots amour, je te mange. La Maison du poète – Jean Joubert

CLETOURISME

"Issue du monde des affaires, de la communication et du tourisme, passionnée de balades, de patrimoine et adepte des NTIC, la spécificité de mon métier de Consultant e-tourisme est la mise en synergie de ces différentes compétences acquises au cours de plus de 25 ans d'expérience professionnelle". Aujourd'hui je gère un service de conciergerie dans le Vaucluse entre Orange et Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *