La Navette Marseillaise !

Rien de tel qu’un dimanche de décembre pluvieux, pour réaliser les pâtisseries de nos grands-mères.

Les navettes marseillaises

Avant tout, retrouver « LA RECETTE MAGIQUE », celle qui fleure bon l’huile d’olive du pays et la fleur d’oranger. Karine la tient de sa grand-mère.

La recette de navettes de Marseille à la fleur d’oranger

Il ne reste plus qu’à réunir les ingrédients et mélanger, pétrir, malaxer…jusqu’à obtenir une boule bien ronde et bien lisse que nous laissons reposer une heure et que nous diviserons en 4 pâtons de même grosseur.

Vient maintenant le façonnage, en forme de petite barque. C’est un coup de main à prendre.

Les fournées s’enchaînent, à l’approche des fêtes, il est vrai que nous sommes partis sur de grosses quantités pour régaler nos petits et grands, sans oublier d’en réserver pour nos touristes locataires, qui apprécieront à coup sûr, de découvrir les spécialités de notre région.

CLETOURISME

"Issue du monde des affaires, de la communication et du tourisme, passionnée de balades, de patrimoine et adepte des NTIC, la spécificité de mon métier de Consultant e-tourisme est la mise en synergie de ces différentes compétences acquises au cours de plus de 25 ans d'expérience professionnelle". Aujourd'hui je gère un service de conciergerie dans le Vaucluse entre Orange et Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *