Certification Google formation aux Fondamentaux du Marketing Digital
Obtention du Certificat de formation au Fondamentaux du Marketing Digital de Digital Active de Google
Retour sur la formation : 106 cours et 26 thèmes validés répartis comme suit :
- Développez votre activité sur internet
- Aidez vos clients potentiels à trouver votre entreprise sur le web
- Touchez davantage d’utilisateurs proches de chez-vous, sur les réseaux sociaux ou les mobiles
- Touchez davantage d’utilisateurs grâce à la publicité
- Suivez et mesurez le trafic de votre site web
- Vendez vos produits ou services en ligne
- Développer votre activité à l’international
Modules de formation présentés sous forme de MOOC (vidéo + Questionnaire à Choix Multiples).
Retour sur situation : formation ultra simple pour qui est déjà à l’aise avec le e-marketing ou marketing numérique, ce qui est mon cas. Ceci étant dit la certification est accessible à tous, car même en cas d’erreur dans votre QCM, vous pouvez y apporter les corrections nécessaires pour obtenir la certification.
L’avis d’un internaute qui a réalisé, tout comme moi le test, résume bien mon ressenti.
Cette formation s’adresse principalement aux e-commerçants. Pour celles et ceux qui souhaitent se former seuls, l’outil est cependant bien conçu.
Constat : je tiens tout de même à préciser que le marketing digital est un métier, et le commerçant ou artisan qui pilote seul son activité, n’a pas le temps nécessaire à consacrer à son e-marketing, ni au développement de son activité en ligne, ni même au temps passé à la formation. J’ai pu hélas le constater à plusieurs reprises sur le terrain.